Coup d'Pouce - les ateliers                 image décorative L' Art de Lire

Ateliers de lectures avec les non-voyantes

Lectures dans le noir //////////////////////////////////////////////////////////////

A partir de ces ateliers, un groupe de conteuses déficientes visuelles, les Porteuses de mots, s’est constitué. Elles lisent, à leur tour, des contes en braille dans les musées, les écoles, les bibliothèques et offrent ainsi au public, enfant et adulte, l’expérience d’une écoute dans le noir.

Une occasion de faire se rencontrer les publics valides et non-valides…

image décorativeDossier de présentation des Porteuses de Mots

Ateliers avec les enfants

Fabrique de livres en papier mâché ////////////////////////////////////

La compagnie propose des ateliers autour de la confection de livres auprès des enfants des écoles ou des centres aérés.


 Article paru dans Accents mai/juin 2014
accents

Coup d'Pouce - ateliers - Coup D'Chapeau - Compagnie de théâtre - Marseille - Une compagnie de théâtre qui explore, sur scène, le livre et la littérature dans tous ses états, l’Art de Lire

« J’ai toujours été un grand lecteur, depuis que je suis tout petit. Je me revois, dévorant mon premier livre, c’était aux environs de mon premier anniversaire, et j’apprenais à marcher. Et puis j’ai vu des images dans ma tête. J’ai compris que c’était pour tout le monde pareil : la nuit, on rêve et le jour, c’est l’imagination qui se met en route. L’étape suivante dans ma carrière de lecteur, ce fut l’imagier. Un jour enfin, j’ai su lire tout seul. Certains lisent de préférence le matin. Chacun choisit ses conditions favorites de lectures. On peut lire aussi pour les autres à voix haute, pour qu’ils en profitent, en choisissant de préférence un texte qui leur plaise. Pour faire provision de lecture, on peut aller dans une librairie ou dans une bibliothèque. Au salon du livre, on rencontre des auteurs. Il y a des enfants qui ne lisent pas de livres. La lecture, ça fait plaisir… »















































































Haut de page